lundi 12 juillet 2010

Comme les touches d'un piano ...



Toujours ces mêmes notes de musique, cette comptine qui résonne dans la pièce, dans sa tête, lorsqu'il y a cette sensation d'écroulement. Seul le piano joue cette mélodie si douce à l'oreille, et quand elle l'écoute, elle se sent forte, plus qu'elle ne l'a jamais été, qu'elle ne le sera ; Elle a cette impression d'avoir tout à porté de main, là tout près, cette sensation de pouvoir tout réussir, tout oublier, s'en aller aussi.
Pas un silence dans cette comptine, pas une absence, ça roule, ça coule, ça chute et c'est irrémédiable, et puis tout recommence, sans arrêt. 

Elle repense à une discussion qu'elle a eu la veille, et cette question : " de quoi as tu vraiment envie, qu'est ce qui te ferait plaisir dans la vie ? ". Aucune réponse ne lui est venue, rien qu' un long silence, un regard interrogateur, un peu apeuré. N'ai pas d'envies... N'es pas sûre de les réaliser alors à quoi bon se bercer d'illusion, à quoi bon croire en quelque chose qu'elle n'est pas sûre de toucher du bout du doigt.

Et cette mélodie continue de jouer, et comme un tourbillon, elle emporte tous les rêves qui se forment à l'horizon...

2 commentaires:

  1. Il faudra que je te fasse écouter, il y a deux musiques au piano que j'idolâtre, l'une d'entre elle m'a inspiré pour écrire le poème (le premier, pas publié); pendant un moment je l'écoutais en boucle, pouvais plus m'arrêter...

    Bon, sinon il faut que tu aies des rêves, et des envies; sinon à quoi te sert la vie? il faut que tu donnes tous les moyens possibles pour arriver à les atteindre, vraiment, c'est important. Et sois patiente aussi, moi j'attendrai le temps qu'il faudra; mais je veux au moins essayer. Tant pis si je me détruis. (quel optimisme...)

    Allez à bientôt ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
  2. La vie peut apporter tant de belles choses et malgré cela on a tous envi à un moment ou un autre tout foutre en l'air partir fuir......
    Mais au fond est-ce bien la solution ?
    La peur n'évite pas les dangers et c'est en prenant des risues que l'on se sent vivre. Quand on ressent une musique on vit, quand on écrit on vit.
    Vous touchez du bout de vos doigts la plume qui vous fait écrire vos sentiments, vos pensées, vos peurs, et votre crainte donc cela vaut la peine d'être lu donc vécu.

    RépondreSupprimer