mardi 9 novembre 2010

V ...




« Voilà ! À première vue je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime et vice-versa. Ce visage n'est pas que le vil reflet de ma vanité mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir, les vieux restes d'une vexation vieillissante aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire vivace virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs ! Le seul verdict que je vois est la vengeance. Une vendetta violente brandie tel un ex-voto et non en vain visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l'essentiel. Je suis honoré de vous rencontrer alors pour vous, je serai V. »

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ton blog par hasard. J'avais tapé le mot "peur" dans google pour une recherche d'image et c'est en cliquant sur l'image de ton article "Peur de petite fille" que je me suis retrouvée ici.
    J'ai été intriguée et puis je dois avouer assez curieuse. Je me suis alors mise à le lire. En commençant, bien sûr, par le commencement.
    Tout ça pour dire que l'évolution de ta façon de rédiger est très intéressante.
    J'ai apprécié te lire même si ce n'était pas forcément "joyeux".

    Bonne continuation :)
    Au passage, V pour Vendetta est un film génial et je suis ravie que tu l'ai aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Et bien que te dire.

    J'ai beaucoup aimé le film, cette aisance pour parler, ces mots qui virevoltent, c'était juste wouha.

    Je lis beaucoup mais l'écriture à quelque chose de catalysant, je ne sais pas comment expliquer.

    Tiens je suis sur ton blog, belle coïncidence quand même que tu aies V comme photo de profil ;)

    Je continue ma visite, je laisserai sûrement des commentaires.

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer