dimanche 28 février 2010

Anniversaire ....

Le jour, je pense, le pire de l'année, ce sera pour demain. Anniversaire, mon anniversaire. Savais pas, 17 ans plus tôt que papa aller crever d'une crise cardiaque, que maman allé danser avec deux cancers et que moi j'allais me retrouver au milieu de tout cela.
Peut être que tout ce qui se passe est écrit quelque part, la faute au destin en quelque sorte, ou alors je suis la "fautive". Je penche pour la deuxième option.
J'aurais pu aider papa, le sauver, l'entourer d'une bienveillance, enfantine certes, mais une bienveillance quand même. J'aurais pu ...... Je n'ai que ces mots la à la bouche, des mots de regret, de dégout et d'impuissance. Des phrases qui résonnent dans le vide, un corps qui prends trop de place et une tête encore bien vide. Voudrais changer le passé, mais suis même pas capable de dessiner le présent.
En gros, je voudrais que demain, les gens m'oublient, que ce jour disparaisse, parce que je suis encore incapable de me dire que papa ne sera encore une fois pas la, qu'il ne me dira pas ce "joyeux anniversaire" que j'attends depuis dix ans maintenant. Les "joyeux anniversaire" des autres me donne surtout envie de pleurer et de vomir, font réapparaitre le goût amer d'une absence infinie et monstrueusement difficile.

2 commentaires:

  1. Les anniversaires hein? pfff et le mien, un jour après le tient.... j'ai du mal à réaliser que le temps passe si vite, c'est affolant. 17 ans.
    Et je suis comme toi, je vis dans le passé, peine à avancer et pourtant; il le faut.

    Par rapport à ton texte (et à demain), je ne sais comment te parler, quoi te dire.... donc je reste à l'écoute et si tu as besoin de moi, je suis là, oublie pas....

    Bise Lena ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais nos histoires sont différentes et je ne suis ni dans le passé ni dans le présent, j'ai l'impression d'être comme morte, enfin je ne sais pas trop.
    Si toi aussi tu as besoin de parler, je suis avec toi aussi !
    Merci d'être là, vraiment.
    <3

    RépondreSupprimer