jeudi 15 avril 2010

Ne jamais s'envoler !


Je voudrais simplement partir. Partir de ce corps qui ne m'appartient plus, partir de cette maison que je ne supporte plus, partir loin de ce que je vis en ce moment. M'endormir à jamais, ne plus avoir à me réveiller et me demander ce que je fais la, quelle place j'ai dans la société, quelle place m'est réservé dans le cœur des gens. Ne plus avoir à penser à toutes ces années passées, a celles qui vont arrivées et qui me font si peur. Faire exploser cette coquille autour de moi, sortir de ce monde qui n'est plus le mien maintenant, ne plus avoir à viser cette perfection, que je n'atteindrai de toute façon jamais. Est ce possible de tout oublier ? L'ai déjà fait, ai déjà oublié papa, plus rien, plus de clichés, plus de souvenir, plus de vie normale. N'ai personne à qui confier ces lambeaux de vie qui brulent en moi, n'ai rien à quoi me raccrocher, je dois tout garder, dois me protéger, lutter, tomber, mais jamais m'envoler ....




Suis seule, mais l'ai bien mérité !

2 commentaires:

  1. Olà! on se calme! Tout d'abord je voulais répondre à ta question, tout comme moi ? tu représentes le saule pleureur, donc la mélancolie (arbre totem du 1 au 10 mars); ensuite toutes les interrogations auxquelles tu fais allusion, je me les pose aussi (tout le temps), mais je fais avec : le mieux c'est de ne pas trop réfléchir (ahaha je suis drôle...) faut pas te pourrir la vie avec ça !

    Et quant au fait d'être seule (et de le mériter), tu dois deviner ce qu'en je pense, et tu sais aussi que je suis là, n'est-ce pas? je tenais juste à te le rappeler…

    RépondreSupprimer
  2. La coquille qui est autour de toi n'est pas ce que tu crois. Ton corps n'est pas une prison mais l'outil de tant de sensations. Cette barrière qui te faut faire exploser est celle des limites que tu t'es imposées. Ouvre les yeux sur ce que tu es, apprends à t'aimé, c'est vrai, nul n'est parfait et ne le sera jamais mais si nous pouvons nous accepter, d'intense moment nous pourrons toucher.
    Pour ce qui est de ton papa, il est bien plus en toi que tu ne le crois, tu es et tu resteras ce qui prolonge sa vie, une partie de lui.

    RépondreSupprimer