jeudi 10 décembre 2009

Apparat

Quelqu'un lui a dit un jour cette phrase : '' you're the runway, in the shadow of my heart. '' ( tu es le fugitif, dans l'ombre de mon coeur )
Que dire de plus. Elle pense souvent à ces mots. Oui, c'est de l'anglais mais elle préfère. Une poésie peut être jolie ou belle, ET imcomprehensible. He bien ici elle parle anglais pour plus de puissance.
Elle s'apaise, elle se sent mieux. C'est bien. La musique, l'écriture, le sport, c'est bon pour elle.
Maintenant, faut gérer, sourire, faire de l'humour. Elle n'oublie rien mais essaie de paraître. C'est bien de notre époque l'apparat, le paraître beau, le paraître mieux.
Elle se sent légère quand elle n'est pas chez elle : absurde mais triste vérité. Elle ne supporte plus sa famille. Maman non plus elle ne l'a supporte plus. C'est sûrement l'age, mais aussi, et elle en est sûre, autre chose. Il n'est et ne sera JAMAIS là. Maman ne voit pas son malaise et pourtant .....
Elle remonte la pente avec des épaules encore plus fortes, elle est solide, et elle ne parlera toujours pas de tout cela avec quelqu'un. Se fermer aux autres, ça marche pour elle.

3 commentaires:

  1. cette phrase ♥ (elle me rappelle quelqu'un en effet ;) ) et ton article! tout est tellement vrai. Bonne continuation Madame la fautive .


    "Lena"

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ce que je dis est vrai, mais j'essaie de trouver des réponses a toutes les questions que je me pose.
    Madame la Fautive est heureuse d'avoir un commentaire, sourtout venant de toi.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Madame la fautive je vais prochainement ouvrir un blog viens faire un tour de temps en temps :). J'ai écrit un texte et tu sais de qu'il s'agit. Bisous Lena.

    RépondreSupprimer