jeudi 31 décembre 2009

3...... 2...... 1...... CHUT !

Bon aller elle s'ennuie donc le décompte de la nouvelle année, c'est pour maintenant.
Elle est debout, les écouteurs dans les oreilles, les mains dans les poches. Elle a les poings fermés. 3 ...... 2 ......1 BONNE ANNEE
Ouah, elle sort les mains de ses poches et se met à jeter des confettis, fait à la main s'il vous plait !
Cette scène quoique pitoyable est véridique, mais elle a le sourire voyez vous. Elle a toujours eu peur de ne pas être à sa place à l'endroit où elle désirait le plus se trouver.
A ce moment précis, elle est seule. Elle ne gène personne. Elle est bien, elle se sent le cœur léger. Elle a horreur d'embêter les gens.


-"Que vous souhaiter pour la nouvelle année ?"
-"Oh, voir plus loin que le bout de mon nez, me semble déjà pas mal. Ensuite les bla-bla habituels. Enfin vous voyez de quoi je veux parler."


Elle est là, debout, immobile, une main dans une poche, et l'autre près de la bouche, l'ongle du pouce en train d'être rongé. Elle est souvent comme cela quand elle attend, ou lorsque quelqu'un lui parle et qu'elle est intimidée. Elle reste comme cela en plein milieu d'une pièce, elle essaie de se faire toute mais alors toute petite, minuscule, poussière, rien.


Elle porte les chaussures qu'elle vient juste de se payer. Elle les aime beaucoup. Confortables, chaudes, mais peut être trop différentes des "cases" imposées par la société.
Ses chaussures, elles sont vertes. Vernies vertes. Pour ne pas citer la marque, (Doc Martens), ce n'est pas donné. Mais quand c'est beau, ca vaut le coup non ?
Bon, donc elle est là avec des chaussures que tout le monde regarde, ce qui ne la dérange pas, enfin plus. En fait, grâce aux couleurs, à la différence, à la toute petite pointe d'originalité qu'elle essaie de créer dans sa vie, elle donne un énorme coup pied aux aléas de la vie. Et pan, en pleine face. Ca c'est du coup pied !!!!

2 commentaires:

  1. doc martens *.* ! j'adooooore ! lol bonne année miss fautive ;D

    lena

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi, Miss haiku.

    RépondreSupprimer