samedi 26 décembre 2009

" ... "

" Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute... "




" Nous avons l'art afin de ne pas mourir de la vérité. "



Boum boum, pa pa, boum ... boum, pa ... pa, boum ...... boum, pa ...... pa, boum ......... boum, pa ......... pa, boum .................... boum, boum boum, boum boum, boum boum, boum boum, boum boum.

Gagne le vide et perd papa.

C'est une Championne dans son genre !

7 commentaires:

  1. La deuxième citation m'intrigue. J'ai bien mon idée, mais... Vous pouvez m'éclairer?
    Je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une citation de Nietzsche. Vous savez, quand nous écrivons, nous ne pouvons restituer la vérité pure ; nos sentiments, nos goûts, nos passions, trahissent notre mémoire. Elle se déforme pour montrer ce que nous avons à dire, plus ou moins consciemment, elle s'accorde avec nous.
    En jouant ainsi entre fiction et réalité on se protège, sans en être vraiment conscient.

    Voilà, ceci est mon point de vue. Quel est le votre ?

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je comprends mieux. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous affirmez. Mais si la citation est de Nietzsche, l'interprétation que vous en donnez l'est-elle également? ça tient plutôt de Freud, tout ça, non? Je me trompe peut-être.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai mis cette citation, je n'ai pas vraiment regardé de qui elle était. J'ai fait mon interprétation et qu'elle vienne de Freud, de Nietzche ou de Tartenpion ( c'est le mot du jour !), je n'y ai pas vraiment fait attention. J'ai plus été attentive aux mots, qu'à la personne qui les avait écrit.

    L'autobiographie est peut être un "je" d'écriture, mais aussi un "je" de maux ....
    Si l'art peut nous aider à nous évader alors pourquoi pas ? Ou alors il nous détruit plus qu'il ne nous aide, par contre là, je n'en sais rien. Je suis perdue...

    RépondreSupprimer
  5. Joli, le "je" de maux.
    Comme toujours, il faut éviter le tout pour et le tout contre, je crois. Par moments l'écriture aide, par moments elle nous anéantit. Il faut savoir s'écouter, sans doute. Aujourd'hui, de mon côté, je le sens mal. Juste fait quelques corrections. Penser à autre chose, essayer.

    RépondreSupprimer
  6. Oui vous avez raison, mais l'écriture peut s'avérer être un peu comme une "drogue".
    Pour ce qui est de mon cas, l'écriture "m'anéantit" comme vous le dites, mais pourtant je continue. Enfin pour ma part je n'ai pas vraiment quelqu'un sur qui me reposer donc l'écriture est un bon compromis. Faute de mieux ...
    Il faut essayer de penser à autre chose, essayer, ca c'est sur. C'est très dur, trop dur je pense.
    Mince, madame est pessimiste aujourd'hui, le temps sûrement !

    P.S : vous avez quand même mit un billet aujourd'hui, malgré que vous le sentiez mal ...

    RépondreSupprimer
  7. Le blog, c'est écrire léger, pour moi. Exercice et éclaircissement. Les récits en cours c'est autre chose. C'est d'ailleurs pourquoi depuis des années j'écris peu. Addiction à distance.
    Très bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer