mardi 22 décembre 2009

Lettre à Papa.

"Coucou Papa,

Tu vois maintenant je sais écrire, comme une grande. La maîtresse est très contente de moi. J’apprends mes leçons tous les soirs, mais je ne sais pas ce que fait maman. Je vais bien, et puis il y a de la neige, un tout petit peu, mais j'ai pu faire un bonhomme de neige dans le jardin.
Maman travaille beaucoup tu sais, alors je ne parle pas souvent avec elle.
Je ne vais plus au judo, on a plus le temps de me conduire. J'aimais bien le judo.
Dis tu te rappelles quand tu me conduisais, que j'étais tout devant sur ta moto, même que c'était moi qui conduisait ? C'était chouette !
Je suis dans une nouvelle maison, pas loin de chez papy. Je ne sais pas le prénom de la ville, pourtant j'ai essayé de le retenir dans ma tête mais il est parti. Quand tu reviendras tu le sauras !!

Dis c'est quand que tu reviens ?

Il n'y a pas longtemps, je suis allée dans un endroit très grand, où il faisait très froid. Il y avait un grand monsieur habillé tout en blanc, et puis beaucoup, beaucoup de monde. Toi, tu n'étais pas là, pourtant j'ai entendu qu'on t'appelait. Tu sais, tu as bien fait de ne pas venir, parce que les gens, et bien ils pleuraient tous. Moi je n'ai même pas pleuré, je ne savais pas où j'étais, et puis je suis une grande !

Dis Papa c'est quand que tu rentres à la maison ?"

C'est en rangeant sa chambre qu'elle a retrouvé cette lettre. Pouvait pas attendre, elle a enfourché son vélo et elle est partie.
A cause du vent, des larmes coulaient sur ses joues. C'est une grande, elle ne pleure pas !
Elle relit la lettre, puis la plie consciencieusement. Elle la glisse dans la tombe.
Le peu de fleur qu'il y a sur le dessus, elle l'enlève, et elle s'allonge. Elle grelotte ; Qu'est ce qu'il doit avoir froid son papa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire