dimanche 27 décembre 2009

Visions.

Elle a de plus en plus d'absences. On lui parle, ils croient qu'elle écoute, mais en fait pas du tout. Souvent ils ne s'en aperçoivent pas, tant mieux pour elle, mais certains lui disent " tu as fait ci ? Tu te rappelles de ce que j’ai dit l’autre jour ? " Et là que dire ? " Non, tu ne me l'as pas dit." ou " Désolée je ne m'en souviens pas".

Quoi, c'est sa mémoire qui lui joue des tours ou alors ce qu'on lui raconte ne l'intéresse pas vraiment ?
Elle opte plutôt pour la deuxième solution, quoique la première ne soit pas fausse non plus.

Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à s'intéresser réellement à ce que lui disent certains ?
Disons qu'elle part dans ses pensées ; Elle met en relation des livres qu'elle a lus, mais le pire, c'est qu'elle voit des images bien morbides. C'est pas bon ça !

Elle voit le corps de son père boursouflé par l'humidité. Elle imagine sa peau noire, l'odeur de la mort aussi. Elle voit la peau tombée en lambeaux, laissant voir les os. Reste les cheveux, oui, les cheveux peuvent rester longtemps sur un mort ! Elle entrevoit les insectes qui lui rongent le peu de chair qui lui reste. Les boyaux, l'estomac, les poumons, le foie, les muscles, ils bouffent tout, ces bêtes là ! Elle pense à tout cela : C’est vraiment pas bon.

Tente de se reconnecter à la réalité, mais pas facile. Le pire, c'est qu'elle ne le fait pas exprès. Le temps s'écoule vite, très vite, et elle, avec sa petite tête, elle tente de l'arrêter... Sait vraiment pas quoi faire, et puis, sur ce coup là, il n’y a personne pour l’aider .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire