dimanche 3 janvier 2010

Hantée

Il hante sa vie. C'est incroyable comme une personne peut prendre toute cette place dans une tête. Elle n’arrive pas à oublier. Elle veut voir Papa, veut le serrer dans ses bras.
Le parfum qu'elle porte, c'est celui de son père. Elle aime quand on lui dit qu'elle sent bon, c'est presque un honneur. Oui Papa, tu sens bon ! Tu es avec elle, jusqu'à son odeur. Elle transpire de tes larmes, elle pleure de ton absence, elle a l'odeur de ta peau. Elle est toi, tu es en elle. Personne ne s'en rend compte bien sûr, et pourtant, elle ne peut s'en cacher.
Elle a grandi trop vite, voyant son enfance s'effacer avec tous les souvenirs de son Papa. Des flashes, mais jamais de grandes histoires. Elle aimerait tellement s'effacer, que personne ne retienne son prénom, ne se souviennent d'elle. Mais il ne faut pas, elle doit se tenir droite, sourire et sortir les mains de ses poches. Elle ne doit pas montrer qu'elle est faible, qu'elle est stupide.

(N'est stupide que la stupidité ..... et elle.)

Viser la perfection lui permet de cacher ses lacunes. Oui car elle en est persuadée : la perfection, faut qu'elle l'atteigne, qu'elle soit plus dure avec elle.
Dans sa chambre, il fait froid, très froid. Elle veut sentir le souffle de Papa, de la mort. Et puis, elle n'aime pas dormir, ses rêves lui donnent la nausée, sa couette l'étouffe.
Elle veut hurler, s’écrouler, s’arracher la peau pour s’oublier.

Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?
O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie
O le chant de la pluie!
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi! Nulle trahison?...
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine!


Dites, quand est ce qu'on est considéré comme un "gros" lecteur ?

2 commentaires:

  1. Faut demander à un diététicien. Là, je sèche...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha très drôle, je n'ai pas le mot juste comme vous, je m'en excuse. Grand, Gros, faut pas jouer avec les mots, parce que je vais devenir en colère, et toute rouge en plus !!! oui, oui !!!
    Aller bonne soirée.

    RépondreSupprimer