lundi 25 janvier 2010

Ennemi et oubli.

Hier n'est plus et demain n'est pas encore. Hier n'est plus et demain n'est pas encore. Hier n'est plus et ...... Cette phrase résume bien sa vie. Quand le futur devient ennemi et que le passé n'est qu'oubli, il ne lui reste pas grand chose à faire. Elle est passive à la vie, aux gens. Pas bavarde : rien à dire, peur de se ridiculiser, sait pas trop. Aucuns objectifs, aucuns rêves, aucunes espérances. Ne demande rien à personne ; elle doit se débrouiller seule, apprendre par elle même, aller au bout de ce qu'elle commence. Nuits courtes et réveils difficiles. Commence mal la journée. Et puis les petites habitudes refont surface, sorte de TOC, toujours les mêmes gestes, pas le temps de regarder autour d'elle, pas de temps à perdre. Vivre au jour le jour et s'épuiser à une tache bien précise reste à l'ordre du jour. Son corps lui donne la nausée, ses cheveux la cachent et ses habits la protègent. (Evidemment les rayures ca amincie)
Aujourd'hui n'est plus et demain ne sera jamais.

2 commentaires:

  1. Il ne faut jamais perdre espoir, tes mots me le crie, hier tu n'avais pas de lendemain, aujourd'hui doucement se prépare cet avenir, même si ce sont encore peu de choses peu à peu tu les construits. Tu as commencé à prendre le temps de regarder autour de toi, peut être grâce à ses yeux tu as enfin ouvert les tiens, peu à peu je sens que cette avenir tu le construit, bientôt les projets vont arriver...

    RépondreSupprimer
  2. Le demain est ce que l'on veut. A vous lire vous avez un grand talent qui fait que le demain sera encore plus riche que le passé.
    Notre passé ne fait pas notre avenir mais il nous aide à nous construire et nous renforcer.
    J'ai lu plusieurs de vos textes et bien des douleurs, le deuil se fait certe mais on n'oublie jamais les êtres. Et ce n'est pas parcque que l'on dit que notre deuil est fait que les personnes ne sont plus dans notre coeur.
    Au plaisir de vous relire et je me permettrais de vous commenter si cela ne vous dérange pas.

    RépondreSupprimer